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  • Quelle est la mission de MyFavoriteThings?
    MyFavoriteThings poursuit une mission : partager les super-pouvoirs de la musique partout, pour tous. La musique surtout quand elle est écoutée et pratiquée de manière vivante apporte le bien-être et permet de développer des capacités cognitives, d'attention, de travail en équipe, etc. Nous concevons et opérons des expériences musicales au service de notre mission qui est de révéler ces super-pouvoirs aux publics éloignés (en entreprise), aux publics fragiles (en établissements médico-sociaux ou sanitaires), aux publics empêchés (en hôpitaux, en prison, en IME, etc.).
  • Qui a créé MyFavoriteThings?
    MyFavoriteThings a été créée par Alexandre Amiot. Entrepreneur dans le secteur de l'édition et des technologies pendant 25 ans, diplômé de SciencesPo Paris, pianiste amateur, Alexandre Amiot a créé MyFavoriteThings pour faire bénéficier les publics éloignés, fragiles ou empêchés, des super-pouvoirs de la musique "vivante". Alxandre Amiot est né dans une famille de mélomanes et ses parents ont participé à titre bénévole au développement de festivals de musique renommés (comme le Festival d'Auvers sur Oise ou le Festival du Vexin).
  • Qu'est ce que la Haute Qualité Musicale?
    MyFavoriteThings s'attache à promouvoir la Haute Qualité Musicale à travers 8 engagements : - Des musiciens professionnels : issus des meilleurs conservatoires et/ou des meilleurs orchestres en région. - La mixité : en associant aux animations les différentes catégories de personnels (ouvrier, employés, cadres, cadres dirigeants), les familles mais aussi des scolaires. - De vrais instruments : des classiques (vents, cordes) aux plus atypiques (harpes, flûte de pan, etc.). - Des sorties hors les murs : possibilité d'aller voir les musiciens dans les salles où ils se produisent. - Des programmes sur mesure : du classique à la variété en passant par le jazz et les musiques du monde. - L'accessibilité : dispositifs vibro-acoustiques pour ressentir physiquement l'onde sonore. - La médiation culturelle : des explications pour introduire les oeuvres et présenter les compositeurs, les instruments. - Les financements : possibilité de co-produire / produire les animations avec / par MyFavoriteThings.
  • Pourquoi est née MyFavoriteThings?
    MyFavoriteThings est née d'un constat fait par Alexandre Amiot quand il était étudiant à SciencesPo et qu'il s'était rendu dans un lycée en zone d'éducation prioritaire avec des musiciens classiques pour faire découvrir la musique classique aux lycéens. A cette occasion, il avait pu éprouver concrètement les super-pouvoirs de la musique sur les élèves dont la plupart étaient pour la première fois confrontée à ce type de musique. La séance d'une heure avait suscité émotion, stimulation cognitive et engagement. 25 ans après, Alexandre Amiot a souhaité créer une entreprise pour faire partager au plus grand nombre ces super pouvoirs.
  • Quelles sont les 5 offres de MyFavoriteThings?
    MyFavoriteThings a imaginé 5 offres pour ses clients : -Des concerts : des concerts sous différents formats (musiciens, groupes) et différents styles (classique, jazz, musique du monde, pop-rock). Bénéficier du bien-être apporté par la musique pratiquée par des musiciens professionnels, avec en option des technologies vibro-acoustiques de musique augmentée. -Des actiités de team building : des activités pour permettre à des équipes réunies lors de conventions, de séminaires ou de réunions d'équipe de mobiliser leur énergie et de développer des dynamiques de groupe. Pour développer l'engagement des collaborateurs, favoriser les travail en équipe et valoriser la marque employeur. -Des séances de formations et/ou de coaching : des séances de formations et/ ou des séances de coaching utilisant l'écoute et la pratique de la musique. Idéal pour les entreprises qui veulent développer les compétences transversales de leurs collaborateurs (écoute, travail en équipe, confiance en soi, etc.). -Des conférences inspirantes : un chef d'orchestre, un compositeur, un interprète, un musicologue, etc. Tous viennent partager des anecdotes sur leur métier, l'histoire de la musique, leur vision. Un format parfaitement adapté pour un séminaire ou un événement ouvert à un large public. -Des projets musicaux sur mesure : organiser un festival de musique dans votre entreprise pour valoriser sa marque employeur? déployer un service de streaming à haute qualité musicale pour vos collaborateurs? déployer des dispositifs vibro-acoustiques auprès de vos publics déficients auditifs? Autant de projets innovants que nous pouvons vous aider à construire sur mesure. Ces offres sont opérées avec nos différents partenaires.
  • Qui sont les clients de MyFavoriteThings?
    MyFavoriteThings opère à ce jour dans le domaine des services inter-entreprises (B2B). A ce jour, MyFavoriteThings s'adresse à 3 types de clients : -les EHPAD (et résidences autonomies / résidences senior) pour apporter à leurs résidents des animations musicale de Haute Qualité Musicale, proposées en partenariat avec des grands orchestres et/ou des professionnels de référence. -les ENTREPRISES en transformation qui souhaitent développer les soft skills (compétences transversales) de leurs collaborateurs, valoriser leur marque employeur et développer l'engagement des collaborateurs. -les ORCHESTRES qui souhaitent trouver de nouveaux débouchés, attirer de nouveaux publics et proposer des dispositifs de musique augmentée.
  • Qui sont les partenaires de MyFavoriteThings?
    MyFavoriteThings compte à ce jour 4 types de partenaires : -Des grands orchestres, par le rayonnement et la notoriété : des orchestres "label national en région" (Opéra Orchestre National de Montpellier, Orchestre de Picardie) aux orchestres indépendants (Orchestres Les Siècles, Orchestre Le Palais Royal), en passant par des groupes de musiciens professionnels (par exemple le quatuor Rigel). -Des formateurs / coachs : des entreprises de formation et/ou de coaching qui utilisent l'écoute et la pratique de la musique pour développer les talents et les compétences, notamment en entreprises. Notre partenaire principal est la société CrescendoTraining. Il peut aussi s'agir de musico-thérapeuthes. -Des fabricants de technologies : comme des fabricants de solutions d'écoute de la musique augmentée qui transforment l'onde sonore en sensations physiques (gilets vibrants, capsules sensorielles) . Notre partenaire principal est la société TIMMPI. -Des entreprises : des entreprises qui veulent faire bénéficier leurs collaborateurs, leurs clients ou leurs fournisseurs de tous lesbienfaits de la musique "vivante". MyFavoriteThings a notamment signé en juin 2023 un partenariat musical national avec le groupe DomusVi (ehpad, résidences senior).
  • Que sont les dispositifs vibro-acoustiques?
    On parle de technologies vibro-acoustiques ou haptiques pour désigner des objets qui transforment les ondes sonores en sensations physiques et permettent à leurs utilisateurs de ressentir une expérience musicale augmentée. Il peut s'agir de gilets vibrants facilement enfilables, qui se connectent à un samrt phone ou à un système de captation du son. Il existe aussi des capsules sensorielles qu'on peut prendre dans ses mains comme un ballon pour vivre une expérience tactile d'écoute de la musique, couplée à une écoute auditive. Le partenaire de MyFavoriteThings est la société TIMMPI.
  • Quelle valeur ces partenariats apporte-t-elle aux clients de MyFavoriteThings?
    Si on prend le cas d'un partenariat avec un grand orchestre, la valeur apportée au client est triple : -D'une part, les musiciens de l'orchestre se déplacent chez le client (par exemple en EHPAD, en entreprise). C'est un peu comme si l'orchestre venait chez vous. Ceci est source de fierté pour les clients qui l'accueillent car ces grands orchestres sont souvent des institutions régionales. -D'autre part, c'est l'occasion pour les clients (les résidents d'un EHPAD par exemple) de découvrir des instruments qu'ils n'auraient pas l'occasion de voir s'ils faisaient appel à des musiciens indépendants (comme une harpe par exemple), ceci étant le propre des orchestres syphoniques ou philarmoniques. -Enfin, grâce au partenariat monté par MyFavoriteThings, l'ochestre s'engage à faire bénéficier les résidents de places pour assister à des concerts dans lieu où se produit l'orchestre soit pour des répétitions générales (gratuit) soit pour des concerts publics (tarifs négociés).
  • Quels sont les super-pouvoirs de la musique?
    "La musique adoucit les moeurs" (proverbe populaire) Mais pas que ! En entrant dans votre entreprise, la musique vivante peut révéler au moins 7 de ses super-pouvoirs : à votre marque, à vos collaborateurs, à vos clients, et à vos autres parties prenantes. 😎 1-Améliorer le bien-être En agissant sur le système de récompense du cerveau, la musique stimule la libération de dopamine qui, à son tour, active la sécrétion d’endorphines procurant une sensation de bien-être. 🧠 2-Développer les capacités cognitives Un bienfait que vous avez toutes et tous pu expérimenter par exemple lors de la pratique d’un sport. Une musique écoutée à un tempo élevé, en poussant inconsciemment à accentuer l’effort physique tout en réduisant l’impression de fournir un effort, booste la motivation et l’endurance. 📚 3-Enrichir son capital culturel Partager avec des musiciens l'histoire d'une oeuvre, d'un compositeur, d'un mouvement musical, d'un instrument, etc. tout cela participe de l'enrichissement du capital culturel qui est la clef de compréhension d'un monde complexe. 🎭 4-Consolider ses soft-skills Être capable de résoudre des problèmes, d'avoir confiance, de mobiliser son intelligence émotionnelle, de faire preuve d'empathie, de gérer son stress,....autant de capacités que développent l'écoute de la musique et la pratique instrumentale. 💻 5-Inspirer pour innover Ecoutez par exemple un chef d'orchestre parler de son métier, c'est par exemple mieux comprendre comment mettre en place des pratiques d'excellence ou aligner sa vision de dirigeant (le chef d'orchestre) avec celles de ses collaborateurs (les musiciens de l'orchestre). 🤝 6-Créer de l'engagement En conduisant des projets innovants avec la musique, par exemple la création d'un orchestre qui mélange des musiciens amateurs (collaborateurs) et des musiciens professionnels, vous allez décupler la motivation des collaborateurs et embarquer les troupes ! ♿ 7-Favoriser l'inclusion La musique rassemble et peut contribuer à favoriser l'inclusion des colaborateurs ou parties-prenantes les plus fragiles, quelles que soient leurs capacités mentales et physiques, leurs orgines sociales ou géographiques, leur appartenance sexuelle. Par exemple en les association à la création d'un concert dans l'entreprise.
  • Quels sont les tarifs de nos expériences musicales innovantes ?
    Le tarif de nos expériences musicales innovantes varie selon le type d'animation : -pour les concerts, on commence à un tarif de 200 € ht en solo. Cela varie ensuite en fonction du nombre de musiciens et de leur provenance. Les musiciens d'un grand orchestre national seront par exemple un peu plus cher. Pour un trio il faut compter entre 600 et 750 €. -pour les activités de Team Building, cela dépend du nombre de participants, de la durée, du nombre de musiciens souhaités, entre 75 et 150 € par participant en moyenne, avec bien entendu des tarifs dégressifs eu égard au nombre de participants. -pour les séances de formation et de coaching, c'est largement fonction du nombre de séances achetées par le client, les tarfis étant bien entendu dégressifs. On peut être sur du coaching à partir de 250 € l'heure. Le coût des formations varie également selon le format, inter ou intra. Pour l'inter, il faut compter par exemple à partir de 1 500 € pour une formation de deux jours. Pour l'intra, les tarfis sont à voir avec le client. -pour les choeurs de collaborateurs : cela dépend des attentes du client, mais pour coacher 50 choristes sur 6 mois en 20 ateliers d'une heure 30 on est à partir de 12,5 k €. -pour les conférences inspirantes : cela dépend aussi du conférencier et du budget du client, on peut démarrer à 4 k € ht pour une intervention d'une heure à une heure trente.
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